Menus de la cantine
Publié le 21 septembre 2023

Vous retrouverez les menus de la cantine préparés par la société Elior en vous connectant à https://www.laclasse.com/

Une animation bio pain/fromage !
Publié le 14 juin 2013
par M. Sigaud

Ce vendredi 14 juin, les élèves demi-pensionnaires ont pu rencontrer 2 de nos fournisseurs locaux bio :

1) notre boulanger préféré, Christophe, de La Miecyclette est venu (à vélo !) faire goûter différentes sortes de pain (épautre, graines de lin, complet, raisin-noisettes) : (…)

Dans mon collège, je mange local et de saison
Publié le 14 mars 2013

Avec le soutien du département du Rhône, le collège a souhaité s’investir encore plus dans une alimentation de qualité pour vos enfants.

En effet, la démarche d’approvisionnement du restaurant scolaire en produits locaux, commencée lors de l’année scolaire 2011/2012 sera poursuivie (…)

La semaine éco-citoyenne finit en beauté !
Publié le 8 juin 2012
par M. Sigaud

Après les rochers pralinés bio du chocolatier lyonnais Guillaume Daix servis en dessert hier jeudi, la demi-pension a proposé ce vendredi 8 juin une double dégustation locale : pains et fromages bio !

Christophe Savigny de la Miecyclette et Martine Chipier, fromagère de Soucieu-en-Jarrest ont (…)

Un bon goût de développement durable à la demi-pension
Publié le 5 avril 2012
par M. Sigaud

Cette année, le thème de la semaine du développement durable est "Soyons tous consomm’acteurs !".

La demi-pension propose donc, en plus de quelques plats "locaux" (circuits courts) :

1) dans l’esprit de Pâques, jeudi 5 avril : des fritures du chocolatier lyonnais Guillaume Daix (chocolats (…)