Les clubs des années passées

Les derniers articles

Un nouveau club pour découvrir le théâtre
Publié le 2 septembre 2016
par A. Delnord

Si tu es en 4e ou en 3e et que tu es curieux de découvrir le théâtre sous toutes ses facettes, inscris-toi au club des jeunes spectateurs !

Tu pourras assister à trois spectacles en soirée, au théâtre de la Croix Rousse, dans de bonnes conditions avec des spectateurs "normaux".

Un document (...)

Nuit des musées : le collège Dargent remarqué au Musée de la Grande Guerre de Meaux
Publié le 22 juin 2016
par P. Piejak-Milko

Le Musée de la Grande Guerre de Meaux, sur le site de la bataille de la Marne soutient, par le biais de sa société des Amis du musée, notre club de jeu de stratégie "No-man’s-land".

C’est donc avec plaisir qu’au nom des élèves, Monsieur Piejak-Milko a été mobilisé pour faire une démonstration du jeu (...)

Les Croix de bois en démo à Ukronium
Publié le 22 juin 2016
par P. Piejak-Milko

La boutique Ukronium dans le quartier bien lyonnais de la Guillotière a accueilli ce samedi 18 juin après-midi une petite délégation d’élèves du club de jeu "No-man’s-land". Garance, Robin et Rémy ont ainsi initié quelques jeunes joueurs et fait découvrir le travail de toute une année.

Merci encore à la (...)

Tous dans le no-man’s-land !
Publié le 26 novembre 2015
par P. Piejak-Milko

Tous les mardis, un petit groupe d’irréductibles 3e issus de la Classe de Défense anime le club "no-man’s-land"*. Leur but ? Créer un jeu de stratégie de A à Z, en partenariat avec la Société des Amis du Musée de la Grande Guerre de Meaux. Intitulé "les Croix de bois", ce jeu de figurine simulera les (...)

Champion, le club échecs !
Publié le 18 décembre 2014
par E. Collard

Le 29 Novembre 2014, le club échec du collège Dargent est allé au championnat départemental d’échecs de Lyon. Les élèves sont arrivés 3èmes sur 12 collèges et ont ramené une coupe que vous pourrez admirer dans le bureau des CPE pour le moment. Ils se sont qualifiés pour le prochain tournoi, le tournoi (...)