Années précédentes

Publié le 3 février 2017
par P. Mietton

Des parents attentifs

La troisième rencontre des parents dans le cadre de l’atelier parentalité s’est déroulée le 09 janvier 2017.

Les débats entre les parents et les personnels présents ont porté sur les relations dans la classe et en dehors, relation entre adolescents, la santé, le harcèlement, les (...)

Atelier parentalité : demandez le programme !
Publié le 14 septembre 2016

Dès la rentrée scolaire, le collège ouvre de nouveau ses portes aux parents pour la réussite des élèves et une meilleure collaboration entre les parents et les personnels. Nous vous proposons un atelier de discussion et d’échanges.

Les parents des élèves de 6° sont cordialement invités à la 1ere séance (...)

Soirée événement : le programme
Publié le 16 mai 2014
par M. Orgeret

Venez le 27 Mai, à la soirée organisée à la MJC Monplaisir "De la communication sans violence dans le quartier"

Au programme : 18h

Introduction : « la médiation par les pairs », avec l’association Génération Médiateurs

Dans le cadre du collège Dargent, "Quel est l’intérêt d’une telle formation ? " (...)

Carnet de bord des années passées
Publié le 2 janvier 2014
par S. Surzur

L’ANNÉE DERNIÈRE

° Rencontre au collège Vercors à Grenoble avec des parents d’élèves et personnels de l’Education pour présenter ce qu’est la médiation : 8 élèves-médiateurs (Kellie, Loris, Abdallah, Marina, Maria, Inès, Ursulla, Abdelrahim ) sont venus présenter un sketch pour faire connaître ce qu’est la (...)

Documents archives
Publié le 2 janvier 2014
par S. Surzur

Votre enfant est médiateur ou graine de médiateur au collège Dargent.

Il est invité avec ses camarades à venir présenter son rôle de médiateur lors d’une rencontre avec les adultes du quartier à la MJC. Ils auront à expliquer ce qu’est la médiation et les raisons de leurs implications au sein de ce (...)