3ème rencontre de l’atelier parentalité
Article mis en ligne le 3 février 2017

par P. Mietton

Des parents attentifs

La troisième rencontre des parents dans le cadre de l’atelier parentalité s’est déroulée le 09 janvier 2017.

Les débats entre les parents et les personnels présents ont porté sur les relations dans la classe et en dehors, relation entre adolescents, la santé, le harcèlement, les réseaux sociaux....
Le respect de chacun dans les relations sociales favorise une scolarité sereine. Les problèmes doivent être traités le plus rapidement possible pour ne pas perturber les apprentissages.
Les élèves doivent se sentir en sécurité au collège et ne pas hésiter à parler de leurs problèmes aux différents adultes de l’établissement.

Les échanges ont été riches et doivent permettre à chacun d’améliorer la prise en charge des ces situations de conflits.

Les CPE, les surveillants, l’infirmière, l’assistante sociale, les professeurs (principaux) et bien sûr les personnels de la direction sont à l’écoute des élèves et de leur famille.

Les parents présents ont particulièrement apprécié ces échanges et attendent avec intérêt la prochaine rencontre.
Les thèmes retenus porteront sur le suivi des devoirs mais les parents intéressés peuvent transmettre d’autres sujets de discussion.

POUR LA PROCHAINE RENCONTRE NOUS INVITONS TOUS LES PARENTS DES ELEVES DE 6EME

LUNDI 13 MARS A 18H

L’équipe d’animation de l’atelier parentalité
Mme Grossiord (infirmière)