Parler et chanter en espagnol dès la 5è, c’est possible !
Article mis en ligne le 23 mars 2021
dernière modification le 9 avril 2021

Avec l’intention de promouvoir non seulement la langue espagnole mais aussi la culture hispanophone, les élèves de la 5ème2 et de la 5ème7 ont eu la possibilité de rencontrer des jeunes venus du Vénézuela, du Mexique et de l’Équateur afin d’interagir avec eux et de se rendre compte que les connaissances et compétences acquises en cours leur permettent de dialoguer avec des natifs et de découvrir la spécificité de chaque pays latino-américain.
De plus, lors de la dernière rencontre, avec la collaboration de la professeure de musique, Mme Gerin, les élèves ont chanté une chanson argentine : cela leur semblait impossible au début mais ils ont montré, avec leur sérieux, d’être à la hauteur de la tâche.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de la présentation de l’Equateur. Vous pouvez écouter la chanson que les élèves ont apprise sur la radio du collège :

¡Hasta la próxima con un nuevo país !

M.Contaldo