"Mademoiselle J’affabule", la fin des rêves
Article mis en ligne le 20 mai 2015
dernière modification le 17 mars 2018

par A. Delnord, S. Talmard

Le projet Théâtre entre la classe de 5°1 et Luc Tartar touche à sa fin.
Les élèves ont eu des tas d’idées pour mener à bien ce projet.
Vous pouvez voir leur réalisation sur le site http://theatre.laclasse.com/.

La rencontre finale s’est déroulée le lundi 4 Mai au Toboggan à Décines. Sous la direction de Joséphine, comédienne (et non ange gardien, comme elle l’a précisé...), les élèves ont préparé leur intervention de l’après-midi. L’idée était de présenter l’ensemble de leur projet en 5 minutes top chrono devant les 9 autres classes de collège participantes et devant Luc Tartar. Les 5è1 n’étaient pas très à l’aise avec cette idée et la pression était grande car ils passaient en dernier... mais ils sont tous montés sur scène avec courage et ont réussi à faire preuve d’originalité dans leur présentation.

Le rêve s’est arrêté.

Merci à tous pour cette idée de projet Théâtre, que ça soit Luc Tartar, le Toboggan, l’équipe de la classe.com et la compagnie théâtrale Ariadne.
Les élèves ont vraiment aimé, les enseignants aussi !