En direct des studios le 8 juin !
Publié le 5 juin 2023
Les Micros Dargent : l’émission des 4è6 à ne pas rater
Publié le 26 février 2022

Pendant un mois, les 4ème 6 étaient en enquête sur la Place Ambroise Courtois. Cette place à deux pas de leur collège fait partie de leur quotidien : la traverser, l’apercevoir en sortant du métro, y faire ses courses...

Leur mission était d’aller plus loin que ce qu’ils et elles pensaient savoir sur (...)

Retour de l’expédition "Pleine nature"
Publié le 20 avril 2018

Et voilà, les aventuriers de l’expédition « pleine nature » sont revenus de leur bivouac en Ardèche !

Après une visite impressionnante de la caverne de Vallon-Pont-d’Arc, ils ont passé trois jours (et deux nuits) au coeur du Parc régionale des Gorges de l’Ardèche en compagnie non seulement de leurs (...)

Commémoration du 11 novembre 1918
Publié le 22 novembre 2017
par P. Piejak-Milko

Moment d’émotion ce samedi 11 novembre pour les cérémonies de commémoration de l’Armistice du premier conflit mondial. En présence de Monsieur Thierry Philippe, Maire de notre arrondissement, de Monsieur Roche, Principal du collège et de leur enseignant d’histoire, Inès, Sirine et Ambrine, élèves de (...)

[6ème] Habiter la ville de demain
Publié le 25 avril 2017

Dans le cadre du programme de géographie, des élèves de 6ème ont réalisé ces travaux sur le thème de la ville de demain, sous forme artistique et sur proposition de Mme Boudaoud.