Les classes

Modalités de rentrée des 5è, 4è et 3è pour l’année 2023-2024
Publié le 29 août 2023

La rentrée se fera par niveau le MARDI 5 SEPTEMBRE 2023 :

de 8h à 10h : accueil des élèves de 4ème

de 9h à 12h : accueil des élèves de 3ème

de 10h à 12h : accueil des élèves de 5ème

Les élèves seront pris en charge par le professeur principal. Les élèves se muniront d’un cahier de brouillon, d’un stylo (...)

[3èmes] Les résultats au DNB 2023
Publié le 7 juillet 2023

Aujourd’hui ont été diffusés les résultats du DNB. Bravo à nos élèves qui se sont bien illustrés cette année et aux équipes qui ont su les mener à cette réussite.

Nous avoisinons les 89% de réussite en série générale, et nous dépassons 88% en filière professionnelle. Nos élèves sont de plus majoritairement (...)

[3èmes] Demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024
Publié le 30 mai 2023
par J. Medkour

Cette demande est à faire entre le 29 mai et le 5 juillet 2023.

L’obtention de la bourse nationale de lycée est soumise aux conditions de ressources de la famille et en fonction du nombre d’enfants à charge.

Vous pouvez faire votre demande en ligne avec votre compte Educonnect ou FranceConnect en (...)

Projection du documentaire « Ensemble, ça change » (Imagineo) à l’Institut Lumière
Publié le 2 janvier 2023

Pourquoi un film documentaire ?

Une transformation profonde de notre société est devenue indispensable si nous souhaitons envisager un futur vivable sur notre planète. Si la transition écologique est urgente, elle doit s’accompagner d’une transition éducative !

Ce documentaire constitue un appel à (...)

[6è2] Projet Ma planète Mon Quartier : la Journée d’Intelligence Collective
Publié le 17 mars 2022

Où en est la classe de 6è2 engagée dans des projets de groupes avec l’association Imaginéo ? Qu’ont-ils imaginé pour améliorer la vie de leur quartier ?

Découvrez-le dans ce reportage du club médias sur la Journée d’Intelligence Collective, avant de découvrir bientôt la réalisation concrète des projets. (...)