Projet Formes & Matériaux

Mmes Ferrerons et Moulin se sont lancées depuis la rentrée 2007 dans une expérimentation avec deux classes de 6èmes. Le support du projet est la conception et la réalisation d’une frise géométrique, destinée à décorer un mur du collège.

Ce travail est labellisé Expérimentation pédagogique par le Pôle Académique de Soutien à l’Innovation et à l’Expérimentation de l’Académie de Lyon :

Cette expérimentation est présentée dans un diaporama.

Si vous ne voyez pas le diaporama ci-dessus ...
Cliquez sur l’image pour visionner le diaporama :

NB : le diaporama s’ouvre dans un "pop up" : vous ne pourrez les voir que si votre navigateur internet n’est pas configuré pour bloquer ces fenêtres. S’il les bloque, il faut les autoriser pour le site du collège :

- avec Firefox : menu Outils, choix Gestionnaire des fenêtres popup, choisir Autoriser les fenêtres popup de ce site
- avec Internet Explorer : menu Outils, choix Bloqueur de fenêtre publicitaire intempestive, choisir Toujours autoriser les fenêtres publicitaires intempestives de ce site.

Les derniers articles

Formes et matériaux : la frise en juin 2008
Publié le 18 mai 2009

Nous avons le très grand plaisir de vous présenter la frise réalisée par 2 classes de 6ème dans leurs classes à projet d’action culturelle scientifique, en collaboration avec

leurs professeurs d’arts plastiques, de mathématiques, de SVT et de technologie ;

les professionnels de l’UIMM, les Menuisiers (...)

Découvrir les matériaux les yeux fermés
Publié le 11 janvier 2009
Math et techno : du vélo au cercle