Le CDI

Empruntez des livres surprise !
Publié le 4 décembre 2023

Pour le mois de décembre, le club "Animer le CDI" propose une nouvelle expérience de lecture :

Vous en avez marre de chercher des livres pendant des heures pour en trouver un qui vous plaise ?

Laissez-vous surprendre par la nouvelle expérience du CDI !

Le principe est simple : il suffit de (...)

10 ans de rencontres d’auteurs au CDI
Publié le 22 août 2022

Pour fêter 10 ans d’efforts pour faire comprendre aux élèves ce qu’est le métier d’écrivain, les sensibiliser à la littérature contemporaine et inciter nos adolescents à lire, voici une synthèse des rencontres qui ont eu lieu au collège (pour la plupart) ou chez nos partenaires culturels.

NB : Nous (...)

[5èmes] Réaliser un escape game sur le thème du numérique avec les parents ? Chiche !
Publié le 3 juillet 2022

Le vendredi 24 juin 2022, dans la salle polyvalente, des élèves et des parents d’élèves de 5è ont mis en place un escape game conçu et fabriqué par eux-mêmes, avec l’aide de David Aubery, de l’association Exprimons-vous, de Mme Delnord, professeur-documentaliste et le soutien de la mairie du 3è (projet (...)

Une autrice au CDI : Nadia Coste
Publié le 27 mars 2021

L’autrice villeurbannaise Nadia Coste est venue au CDI le 04/03/2021 pour rencontrer les 5è3. Ceux-ci ont relevé le défi de lire la sélection du prix des Incos et douze des livres de N.Coste, dont Ascenseur vers le futur et Comment je suis devenue un robot. La préférence des élèves va pour Rhizome, (...)

La remise des prix du concours Plume Dargent
Publié le 9 juin 2020

La remise des prix du concours d’écriture La Plume Dargent a eu lieu au collège le jeudi 4 juin.

Pour rappel, ce concours était organisé par le club "Animer le CDI" avant le confinement et était ouvert à tous les élèves du collège. La consigne : créer un texte libre comportant obligatoirement les 10 (...)