Le projet CODE de la 5ème4
Publié le 15 novembre 2016
par C. Thieffry

Les élèves de 5ème4 travaillent sur le projet CODE de laclasse.com.

Ils doivent imaginer un élève virtuel, un élévinos, lui inventer un passé, décrire son caractère et le dessiner.

Ils ont choisi parmi les propositions des différents groupes l’élévinos Caramel.

Ils vont devoir maintenant l’inclure (...)

Les 4ème4 sur scène
Publié le 8 juin 2016
par S. Talmard

La rencontre finale, avec les 10 collèges, a eu lieu le Lundi 6 Juin, au Toboggan à Décines.

Le matin, les élèves ont été aidés de la Compagnie Ariadne, pour jouer leurs scènes.

L’après- midi, Luc TARTAR, nous a rejoint et la classe a pu lui présenter ce qu’elle avait travaillé :

La lecture de la (...)

Journée finale ZEROGASPI
Publié le 3 juin 2016
par S. Talmard

Ce jeudi 2 Juin, journée bien pluvieuse, 10 collèges se sont rencontrés dans le cadre du projet ZEROGASPI, au domaine LACROIX LAVAL.

Les collégiens ont pu faire déguster leur production de manière ludique.

Des récompenses ont été décernées et le college MARCEL DARGENT a eu deux prix :

Médaille d’argent (...)

La classe de 5è5 et des élèves de 4è6 en pleine réalisation
Publié le 12 mai 2016
par S. Talmard

Ce matin, la classe de 5è5 a fait de la cuisine avec des élèves de la classe de 4è6 : Manon, Aurélie, Cristiana, Benjamin et Chainaz.

Ensemble, les élèves ont préparé la mise en scène pour le projet ZEROGASPI.

Des croissants fourrés à la compote et aux chips de pommes et d’autres avec des spéculos par (...)

Une collaboration élèves de 6°1/ élèves de 3°6 SEGPA
Publié le 12 mai 2016
par S. Talmard

Ce matin, dans le cadre du projet ZEROGASPI, la classe de 6°1 a réalisé des cakes aux crudités dans les ateliers cuisine de SEGPA ainsi que des pinatas.

En cuisine, ils étaient par groupe de 3 ou 4, et effectuaient différentes tâches, en suivant les conseils des élèves d’Atika, Quentin, Léa, N’Samma, (...)