Club médias

D’anciens élèves nous racontent le lycée
Publié le 24 mai 2022

Mme Bossy, professeur principal de 3è2, a invité d’anciens élèves du collège Dargent pour témoigner de leur expérience au lycée. Un moment très enrichissant pour les élèves de 3è qui en ont profité pour poser leurs questions :

Témoignage de Jasir : au lycée Jacques de Flesselles, Lyon 4è

J’avais peur de (...)

Premiers reportages "Studio média"
Publié le 9 décembre 2021

Découvrez les premiers reportages dans le cadre du projet "Studio média" !

Ce projet consiste en une série de reportages (à venir) sur les actions écologiques menées au collège Dargent.

Le premier reportage est consacré au ramassage mené par les 6è3 de l’année dernière et M.Milko.

Images et son : (...)

Premier prix pour le journal du collège !
Publié le 13 juin 2017

Le journal du collège, Ici Dargent ! avait été récompensé en 2013 pour sa version papier. Ayant fait le pari du passage au numérique, c’est un pari réussi, reconnu par le prix Mediatiks, décerné en juin 2017 par Mme la Rectrice, parmi 42 participants.

Plus d’informations sur le site du rectorat

Les (...)

Un prix pour le journal du collège ?
Publié le 10 avril 2017

Le collège se présente à un nouveau concours de journaux scolaires : Mediatiks 2017

Ayant déjà gagné le 1er prix Alexandre Varenne 2013 dans sa version papier, un 3è prix au concours Kaléido’scoop 2016 dans la catégorie "Journal en ligne", le journal Ici Dargent ! gagnera-t-il un prix cette année ? (...)

Le journal du collège est en ligne