Premier prix pour le journal du collège !
Article mis en ligne le 3 juin 2013

par A. Delnord

Le journal du collège Ici Dargent ! s’est distingué dans la phase académique du concours de journaux scolaires Alexandre Varenne et a remporté le prix d’excellence dans la catégorie "Collège".

Voici le commentaire du jury :

"Un petit format de journal, bien exploité, en grande partie grâce à la rigueur de la mise en page. La diversité de sujets abordés est grande, ce qui fait apparaître les nombreux centres d’intérêts des 20 élèves rédacteurs. Un journal débutant très prometteur !"

Des représentants du journal se sont vu remettre leur diplôme lors d’une remise des prix officielle organisée au CRDP, le mercredi 30 mai, en présence de Mme la Rectrice de l’académie de Lyon, des autres lauréats du concours écoliers, collégiens et lycéens, de la coordinatrice du CLEMI ainsi que l’association partenaire Jets d’encre. Les journalistes en herbe ont pu débattre de ce qu’est un journaliste de nos jours avec une professionnelle ; débat enrichissant dont nous tenterons de tirer profit dans nos pratiques.

Bonne nouvelle : nos journalistes ne se reposent pas sur leurs lauriers et continuent à rédiger des articles tous aussi intéressants les uns que les autres. Le 3è numéro ne va pas tarder à sortir et je ne peux que vous encourager à le découvrir !