Atelier d’écriture médiévale au collège
Publié le 15 mai 2022
par C.Spéry

Jeudi 3 Mars 2022, Virginie Mège, auteure de récits pour la jeunesse et médiéviste confirmée, est venue animer pour les 5è3 un atelier d’écriture médiévale.

Après une présentation des outils du moine copiste, la paléographie médiévale, Mme Mège a exercé les élèves à la traduction de l’écriture médiévale (...)

Devenez des héros en sauvant la planète !
Publié le 16 mars 2021

Sous la direction de Mme Burnet, les élèves de 5è4 participent à un concours sur le thème des éco-comportements et organisé par Génération énergie.

Un groupe d’élèves tiendra un stand d’activités écologiques les 19 et 23 mars entre 12h et 13h45 en salle polyvalente. Venez les voir nombreux !

Les mêmes (...)

Les Infausses
Publié le 12 janvier 2021

Bonjour, nous sommes les élèves de 4ème 2.

Nous avons réalisé plusieurs petits articles de journaux supervisés de Madame Michel Broyer et de Madame Delnord. Ensuite nous les avons regroupés afin de créer le journal "Les Infausses". Bien évidemment en tant que journalistes chevronnés, tous les articles (...)

Projet "Nouvelles d’ailleurs" 5è3
Publié le 14 avril 2020
par C.Spéry

Qui pouvait imaginer, en septembre dernier, que les élèves de 5ème 3 s’emparent avec autant d’ardeur de ce projet de classe ?

Initié par le Musée des Confluences depuis plusieurs années, le projet, visant huit collèges du département, a pour but de présenter aux élèves "l’ailleurs" dans le musée et (...)

La classe photo de Jacqueline Salmon
Publié le 21 février 2020
par C.Spéry

En novembre, les élèves de 6ème 5 ont découvert le travail photographique de Jacqueline Salmon en visitant deux de ses expositions à la bibliothèque de la Part Dieu : "Lecteurs et séjourneurs" et "Totem et racine".

De cette rencontre avec l’oeuvre s’est construit le projet de réalisations de photos au (...)