Les locaux

Après la fin des travaux, cette section est en reconstruction... Pour les nostalgiques, vous pouvez encore voir quelques archives !

Le collège Dargent fête ses 40 ans !
Publié le 30 novembre 2020

Le 1er décembre 2020, cela fera exactement 40 ans que le collège aura été inauguré par M.Collomb, comme l’indique cette plaque :

Voici les photos du jour !

Et voici quelques images d’archives à (re)découvrir dans le portfolio (...)

Le collège en chantier : mars 2017
Publié le 2 avril 2017

En cette fin de mars, les enseignants et la direction ont pu visiter le chantier et pu constater que les travaux avancent bien.

Le futur restaurant scolaire et la salle polyvalente devraient être livrés d’ici la fin de l’année scolaire :

Les ateliers de la SEGPA sont également en bonne (...)

Le garage à vélos et trottinettes
Publié le 17 juin 2012

Les élèves peuvent venir au collège avec leur vélo ou leur trottinette. Chaque engin doit être identifié nominativement et équipé d’un système antivol même si le local est fermé à clef.

A son arrivée, l’élève se présente au portail du garage et place son vélo ou sa trottinette. Ce garage sera fermé (...)

Chauffage par énergie solaire et pompe à chaleur
Publié le 31 mars 2008

Les locaux du collège ont été les premiers au sein de la Communauté urbaine de Lyon à être chauffés et par le solaire et par les eaux de la nappe phréatique. La façade Sud est garnie de panneaux solaires intégrés au béton. Panneaux solaires sur la façade Ballons d’eau chaude Détail de (...)

Qui était le professeur Marcel DARGENT ?
Publié le 14 mars 2008

Le professeur Marcel Dargent est né le 19 octobre 1908 à Lyon, décédé accidentellement le 13 juillet 1972 en se rendant à une consultation à Moulins. Interne des hôpitaux à Lyon en 1928, agrégé de chirurgie en 1946, il est nommé chirurgien des hôpitaux en 1950 puis professeur de clinique cancérologique à (...)