La E-grande lessive 2020
Publié le 26 mars 2020

Etendons notre linge en cliquant sur l’une des images ci-dessous :

Adèle Cervenansky

Noor Soltani

Pour rappel, le règlement de cette E-grande lessive 2020 était le suivant :

"Cela peut-être l’occasion de nous montrer un univers qui vous plaît, de vous lancer un défi en essayant de représenter (...)

Autoportraits EPI 3ème
par Z. Benoit

Exposition des autoportraits des élèves de 3ème5 et 3e6.

Projet réalisé en arts plastiques, français et langues.

Exposition Otium 4 à l’Institut d’art contemporain
par Z. Benoit

Des élèves de 5ème du collège Marcel Dargent ont pu aller visiter l’exposition OTIUM 4 à l’Institut d’art contemporain à Villeurbanne.

Voici quelques photographies de l’exposition, celles des oeuvres de l’artiste Kate Newby, artiste néo-zélandaise qui travaille sur le contexte dans lequel les oeuvres (...)

Exposition photographique
par Z. Benoit

Les élèves du collège Marcel Dargent ont pu travailler avec l’artiste photographe Bertrand Stofleth, dans le cadre des journées du 1% artistique.

Voici le site de l’artiste :

Ils ont découvert tout d’abord son travail puis ont réalisé des photographies autour des (...)

Coup de coeur du jury pour la BD des 5è5
Publié le 6 mai 2019

Ils auront travaillé dans la discrétion entre janvier et mars 2019, dirigés par l’illustratrice Anjale, avec la complicité de Mmes Benoît, Roquette et Michel-Broyer : sur l’élaboration d’un scénario, d’un storyboard, sur toutes les étapes qui mènent à la création d’une vraie bande dessinée.

Les 5è5 ont (...)