Reprise des échanges avec le Val d’Aoste en Italie via Etwinning
Publié le 12 mars 2021
par A. Delnord,
A. Akili

Les élèves italianistes du Collège Professeur Dargent ont eu le plaisir d’échanger à nouveau avec leurs correspondants ce lundi 8 mars.

Après avoir travaillé sur les sportifs italiens et découvert diverses disciplines et pratiques sportives, ils ont décidé de préparer un jeu « Qui est-ce ? ».

Ils l’ont (...)

Le Carnaval en Italie
Publié le 28 février 2021
par A. Akili

Les élèves de 5è3, 5è6 et 5è4 ont le plaisir de vous partager leurs affiches à l’occasion du Carnaval italien. En effet, ils ont pu découvrir les différents types de carnaval italien, car à chaque région ses festivités.

A vous de les découvrir (...)

La classe d’italien de Mme Akili vous souhaite de bonnes fêtes !
Publié le 18 décembre 2020
Projet ERASMUS : J.E.U. (Jouons Ensemble Unis)
Publié le 27 septembre 2019

L’Italien est une des langues vivantes proposées à nos élèves et l’enseignante d’italien, Mme Vola, qui intervient également au sein du Collège Molière (Lyon 3ème) partenaire de ce projet ERASMUS +, est en lien avec plusieurs établissements italiens dont la Scuola Media de Gressoney Saint Jean.

Nous (...)

Il Carnavale di Venezia : résultats du vote
Publié le 14 mars 2017

Vous avez été nombreux à venir voter pour les masques réalisés par les élèves d’italien. Voici donc les résultats dans l’ordre de préférence, les deux premiers ayant obtenu 31 et 29 voix :

Bravo pour votre participation et félicitations aux vainqueurs : Louis M. (4è1), Edda-Line G. (5è1) et (...)