Bandeau
Collège Professeur Marcel DARGENT
Slogan du site

Site du collège Professeur Marcel Dargent à Lyon.

Il était une fois la rencontre de deux classes !
Article mis en ligne le 26 juin 2015
dernière modification le 12 juillet 2015

par E. Collard

Après une année de travail autour d’un projet commun, la classe de CM2 de Mr Pont et la classe de 6e5 du collège Dargent se sont rencontrées à nouveau pour présenter leur travail mutuel au deux classes de CM1 de l’école Rebatel.

Les élèves des deux niveaux ont en effet travaillé en interaction à l’élaboration de contes dont le personnage principal a été choisi par les élèves de 6e, un certain Minusman complexé par sa petite taille ! Mais les petits CM2, sans aucun complexe, eux, ont rédigé la première péripétie de notre héros aux prises avec un certain Gargantuesque ! Enfin, les 6e, par petits groupes, ont poursuivi les contes et vous pourrez lire leurs treize oeuvres sur Ici Dargent, le journal en ligne du collège !

http://icidargent.blogs.laclasse.com

ou sur http://www.calameo.com/read/004384756864166286395

Lundi 22 juin, ils ont passé l’après-midi ensemble à l’école Rebatel et c’est dans la salle des tapis qu’ils ont présenté leur travail à leurs petits camarades ! Les CM2 avaient préparé à cette occasion des lectures théâtrales des contes :

Les 6e avaient rendu compte de leur travail par des affiches, des maquettes, des saynètes...

Le clou du spectacle fut sans aucun doute l’éruption volcanique orchestrée par Noam et Jaisim :

Un projet créatif et vivant qui fut particulièrement apprécié des élèves ! D’ores et déjà, Mme Delnord, Mr Pont et Mme Collard sont prêts à embarquer leurs futures classes dans une nouvelle aventure !


Dans la même rubrique