La vie de l’éco club bat son plein !
Article mis en ligne le 7 décembre 2015

par H. Bos

Sans nouvelles depuis un petit moment, voici les actualités de l’éco club qui depuis 2013 n’a pas chômé !

Des actions valorisées et reconnues :

Après avoir été labellisé en 2011 comme "éco école", en 2014 le collège a obtenu le label des" E3D" !! C’est à dire qu’il est reconnu comme un Établissement en Démarche de Développement Durable. Cette labellisation a été lancée en août 2013 par le Ministère de l’Éducation Nationale afin de valoriser les initiatives écologiques mises en place au sein des établissements scolaires.

Concrètement ça passe par quoi ?

Par la mise en place de petites actions qui étendues à tous les acteurs du collège permet à l’établissement de devenir de plus en plus éco-responsable.

Voici un aperçu de ce qui est fait par les élèves de l’éco club qui a lieu cette année les lundi et vendredi midi de 12h30 à 13h30. Accompagnés par plusieurs professeurs, Mme Kosloff et Mme Bono et une AED (vie scolaire) Mlle Bos, les élèves font jour après jour part de leur implication dans les divers projets.