Rencontre avec Jean-Claude Mourlevat
Article mis en ligne le 18 février 2020

Vous souvenez-vous d’avoir lu L’Enfant-Océan, d’avoir écouté une lecture de L’Homme à l’oreille coupée, d’avoir découvert Jefferson aux Quais du polar en 2018 ? Ces romans ont été écrits par Jean-Claude Mourlevat, auteur récompensé de multiples prix littéraires, et nous avons eu la chance de l’accueillir au CDI le 7 février. Les élèves étaient invités à le rencontrer librement pour une dédicace. Beaucoup de succès auprès des 6è, mais aussi auprès des 5è-4è qui peuvent lire des romans adaptés à leurs âges comme Terrienne ou Le Combat d’hiver.

Pour en savoir plus sur ce qui s’est dit pendant les rencontres avec les classes de 6è3 et 6è6, découvrez l’article de Marius (6è6) publié dans le journal du collège Ici Dargent ! :