Concours d’écriture La Plume Dargent, 2è édition
Article mis en ligne le 17 décembre 2020
dernière modification le 1er juillet 2021

Le club « Animer le CDI » vous convie à participer à la 2ème édition du concours de la plume Dargent. Cette année seront imposés les personnages suivants :
-  une guerrière blonde
-  un détective
-  un dictateur
-  une magicienne
-  une peluche qui parle
-  un dangereux tueur en série
Parmi ces personnages, vous devrez en choisir au moins 3, à mettre en scène dans un récit de 12000 caractères (soit 4 pages manuscrites environ) maximum. Vous insérerez obligatoirement cette phrase dans le texte : « Soudain, il/elle se retourn[a] et partit en hurlant »
La présence de personnages à la mentalité politiquement tout à fait incorrecte ne doit pas être une incitation à la haine et à la violence dans vos récits et dans la réalité.

Inscriptions et renseignements au CDI avant le 29 janvier 2021
Votre texte est à rendre au CDI ou par mail à thanh-lan.delnord@laclasse.com
avant le mardi 6 avril 2021

Le foyer récompense les meilleurs textes !

Vous pouvez désormais lire les textes gagnants et l’article annonçant les résultats, paru dans le journal du collège :