Concert de la chorale 2023
Article mis en ligne le 17 mai 2023

En attendant les deux concerts que la chorale du collège Dargent donnera avec le collège Molière et la Cité Scolaire Internationale de Lyon le mercredi 24 mai à 19h puis à 21h à la salle Albert Camus à Bron, voici un reportage réalisé par le club médias qui, nous l’espérons, vous donnera envie d’assister à ce spectacle organisé pour la dernière fois par Mme Gerin.

Intitulée Le P’tit Fernand, écrite par Julien Joubert, l’oeuvre aborde la Première guerre mondiale, la vie d’un collégien qui s’aperçoit que le nom de son arrière-grand-père ainsi que celui de son ami ne figurent pas sur le monument aux morts de son village.

Dans ce reportage, on s’intéressera également aux raisons de participer à une chorale de collège, avec des témoignages d’élèves et vous pourrez voir une interview exclusive de l’auteur-compositeur :