Kangourou des Mathématiques 2007
Article mis en ligne le 30 avril 2007
dernière modification le 25 mars 2009

Comme toutes les années, le collège DARGENT a participé le jeudi 22 mars au Kangourou des mathématiques.

Quelques infos : le concours, créé en 1991 est une interrogation de type QCM (questions à choix multiples) qui a lieu le même jour dans plus de 50 pays et dans 26 langues.
Plus de 4 millions de jeunes réfléchissent aux mêmes questions de mathématiques du CE2 au BAC+1.
Les questions sont choisies en commun par les représentants de 37 pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
Cette année, 62 élèves, répartis sur 3 niveaux (6ème ; 5ème ; 4ème) ont participé à l’épreuve.

Félicitations à toutes et à tous pour les résultats d’ensemble et plus particulièrement à Alix LE GOFF (4ème) qui, en se plaçant dans les 100 premiers sur plus de 30 000 candidats se voit remettre un 2ème prix national !

Félicitations aussi :

- en 6ème
- FAUQUET Ewen
- LIGNEAU Laetita
- GANET Guillaume

- en 5ème
- GOY Clément
- BERTHIER Louise
- GARNIER Denis

- en 4ème
- TOURNY Géraldine
- HOSSAIN ALI Elham
- PELLA Pierre

pour leurs bons résultats.

Un grand BRAVO à tous et rendez-vous l’an prochain !