Semaine Eco-Citoyenne 2009
Article mis en ligne le 1er avril 2009
dernière modification le 21 septembre 2011

par Administrateur

du 20 au 24 avril 2009, Dargent se met au vert, c’est bio… et c’est bon !

PENDANT TOUTE LA SEMAINE :

- Exposition « La Terre vue du Ciel » dans la Salle des Clubs

- « Table à thème » (environnement, écologie,…) proposée au CDI

- Divers affichages dans tout le collège

Le JEUDI 23 AVRIL :

- Repas « 100 % bio » à la demi-pension :
    Les élèves externes désirant déjeuner ce jour là à la demi-pension doivent s’inscrire auprès de l’Intendance avant le vendredi 3 avril (par un mot dans le carnet – au prix de 4,20 €).

- La diffusion d’un documentaire (« Demain en mains ») à destination des élèves en salle 12 en libre service toute la journée (voir avec les surveillants le jour même pendant les heures de permanences ou la pause déjeuner) :

DVD Demain en mains : Annette et Colin sont deux frère et soeur qui partagent le même appartement et soulèvent dans leur vie quotidienne des questions relatives aux problématiques écologiques : l’habitat, l’alimentation, les déplacements et la consommation.

Pour cette occasion, un grand jeu concours de dessin, poésie et photo est organisé.
    Pour cela il vous suffit de vous inscrire auprès de la vie scolaire d’ici le vendredi 3 avril, dans le domaine que vous souhaitez et de réaliser sur une feuille A4 un dessin, une poésie ou une photo en rapport avec notre semaine « éco-citoyenne ».

Pour cela vous devez obligatoirement utiliser un des mots ou thèmes suivants :
    Terre / Environnement / Climat / Recyclage / Déchets /
    Santé / Nourriture / Eau / Pollution / Transport

Vos devrez rendre vos œuvres à la Vie Scolaire le lundi 20 avril. Elles seront exposées au self et un vote aura lieu le jeudi 23 avril pour déterminer un vainqueur dans chaque catégorie.

A vos crayons ! Bonne chance à tous !