Les activités 2013/2014
Article mis en ligne le 23 septembre 2013

Comme chaque année, le collège DARGENT propose aux élèves des activités très diverses :

LA CHORALE. Responsable : Mme GERIN

Cette année un projet autour d’Edith Piaf… Faut-il la présenter ? A travers 13 chansons parmi les plus célèbres, et 6 petites scénettes, nous suivons dans un cheminement non chronologique, les scènes
marquantes de la vie d’Edith Piaf...

Le lundi de 12h45 à 13h45 salle 102

Représentation annuelle en mai ou juin, date et lieu à confirmer.

LE CLUB THEATRE. Responsables : Mme MADEC, M. POIRIER

Venez dévoiler vos talents d’acteur… et participer à la création d’une troupe.

Le mardi et le vendredi de 13h à 14h salle des clubs

Représentation en juin à la MJC Monplaisir.

LE BLOG des Cyber Reporters. Responsable : Mme BERGE

Pour les élèves de 6ème
Toi qui es passionné par le journalisme et les reportages, rejoins le club des Cyber Reporters.
Tu écriras des articles et choisiras des photos qui seront publiés dans un blog.
Tu pourras y évoquer ta vie au collège, ce qui se passe dans ton quartier ou tout autre sujet qui t’intéresse.

Le vendredi de 13h à 14h en salle informatique

LE CLUB JOURNAL « Ici Dargent ! ». Responsables : Mme DELNORD et Mme COLLARD

Tu es curieux des actualités, de ce qui se passe autour de toi, dans le collège, dans ton quartier. Tu aimes partager ta passion pour le cinéma, la lecture, les sciences etc… Tu aimes écrire, dessiner, prendre des photos, faire de la mise en page ? Viens participer au journal du collège, qui s’est déjà distingué dans un concours de journaux scolaires.

Le lundi de 13h à 14h au CDI

Les RENDEZ-VOUS de LECTURE. Responsable : Mme DELNORD

Viens lire, partager ton goût pour la lecture, découvrir de nouveaux livres, participer à des prix de lecture, rencontrer des écrivains

Un jeudi par mois au CDI (1ère séance le 3 octobre)

ECO-CLUB. Responsable : Mme KOSLOFF

Venez agir pour permettre au collège d’obtenir le label « Eco-collège »

Le mardi de 13h à 14h salle 001

PREOCCUPATIONS ADOLESCENTES. Responsables : Mmes GROSSIORD et GONGUET

Venez parler de votre bien-être au collège, échangez sur vos problèmes dans l’établissement

1 jeudi par mois pour les élèves de 6ème et 5ème de 13h à 14h en salle 103 (première séance le 17 octobre)

LE CLUB PHOTO. Responsable : Mme ORGERET

Ce club est ouvert aux élèves de tous niveaux. Les participants réalisent des prises de vue avec des appareils numériques fournis par le club, dans l’enceinte du collège. Au fur et à mesure des séances, un projet commun se dessinera pour une réalisation de fin d’année. Ex : l’expo sur "Le Look", les fresques "Rencontres" exposées sous le préau.

Le vendredi de 13h à 14h
1er rendez-vous le vendredi 27 septembre devant la salle de médiation

L’Association Sportive du collège propose différents sports :

VOLLEY BALL . Responsable : Mme TRICHON

Entrainement le lundi de 12h30 à 14h – compétition le mercredi après-midi

BASKET BALL. Responsable : M. POMMEREAU

Entrainement le mardi de 12h30 à 14h – compétition le mercredi après-midi

HAND BALL. Responsable : M. MULLER

Entrainement le jeudi de 12h30 à 14h – compétition le mercredi après-midi

TENNIS DE TABLE. Responsable : Mme LEFAOU

Entrainement le mercredi de 13h à 15h – compétition le mercredi après-midi

BADMINTON. Responsable : Mme MORETEAU-MICOL

Entrainement le lundi de 12h30 à 14h – compétition le mercredi après-midi

JUDO. Responsable : M. MULLER

Dans le cadre de la section sportive scolaire, un dossier de candidature pourra être retiré auprès de M. MULLER, pour les judokas non débutants du collège qui souhaiteraient intensifier leur pratique. Les entraînements ont lieu les mardi et jeudi de 16h à 17h30, à la maison du judo.
Double licence UNSS et FFJDA obligatoires.

Nous vous invitons à prendre contact avec les responsables des différentes activités pour vous renseigner, rejoindre des équipes dynamiques et vous investir dans votre collège.

Mme CHABOT