[DP3] Le mondial des métiers 2016
Article mis en ligne le 27 février 2016

Le Vendredi 5 Février, des élèves de 3ème, surtout de DP3, sont allés à la 20ème édition du Mondial des métiers. A leur arrivée, des questionnaires leur ont été distribués, afin d’aller poser des questions aux différents représentants professionnels de leurs métiers. Les élèves ont été laissés en autonomie pour pouvoir interroger les professionnels et répondre aux questionnaires.
Différents stands étaient disposés, dont deux qui ont beaucoup plu aux élèves. Les filles ont plus été attirées par les métiers de l’esthétique, où elles ont pu se faire coiffer. Les garçons, de leur côté, ont plus été portés vers les métiers des forces de l’ordre.

Les élèves ont dans l’ensemble été satisfaits de leur sortie et ont pu réfléchir à d’autres branches de métiers découverts grâce au Mondial des métiers.

Océane, Inès et Sira