Lire l’actualité en ligne
Article mis en ligne le 21 novembre 2016

par A. Delnord

La plateforme lirelactu.fr permet un accès gratuit à la presse quotidienne dans les collèges et les lycées à partir de la rentrée 2016 :

Dans un premier temps, une quinzaine de titres de la presse quotidienne nationale et étrangère, sélectionnés par le ministère, seront disponibles. Lirelactu.fr sera par la suite étendu à d’autres titres de presse écrite d’information générale, en particulier à la presse quotidienne régionale et aux hebdomadaires.

Les élèves et leurs enseignants pourront y accéder au sein de leurs collèges et lycées et lire les articles de la presse du jour en streaming sur ordinateur ou sur tablette. Ce service sera consultable en se connectant au wifi de l’établissement, sans possibilité de téléchargement ou d’impression pour les utilisateurs.

La plateforme lirelactu.fr sera exempte de toute publicité et la confidentialité des données de consultation par les élèves ou les enseignants sera assurée.

Liste des titres actuellement disponibles :
- Challenges
- Courrier international