Remise d’un chèque à l’association Les Restos du Coeur
Article mis en ligne le 2 décembre 2016
dernière modification le 17 mars 2018

par P. Mietton

En 2015-2016, la classe de 3°6 (enseignement adapté) a créé une mini-entreprise au collège.
Les élèves ont conçu des objets avant de les fabriquer et de les proposer à la vente.
Ils ont ainsi mieux compris le fonctionnement d’une entreprise avec ses différents services.
Grâce à ces ventes, les élèves ont pu aller manger tous ensemble dans un établissement de restauration rapide. Ils ont aussi décidé de faire un geste de solidarité. Ils ont remis un chèque de 100€ à l’association Les Restos du Cœur à l’occasion de la remise des diplôme du 19 novembre 2016.
Cette courte cérémonie a été l’occasion de remercier les élèves et d’insister sur cette action citoyenne de bonne augure pour préparer leur entrée dans le monde des adultes.

Mme DUVERNE, bénévole de l’association, reçoit le chèque de la main d’une élève de la classe entourée de ses camarades.