Rallye Maths Transalpin 2016-2017

Les élèves de 6ème4 participent cette année au 25e Rallye Maths Transalpin avec les CM2 de l’école Lumière.

Article mis en ligne le 10 janvier 2017
dernière modification le 9 janvier 2017

par H. Kuhman

Comme les années précédentes, certains élèves de sixième du collège Dargent participent avec des élèves de CM2 du secteur au Rallye Maths Transalpin (RMT).

Les élèves de 6ème4 et tous les CM2 de l’école Lumière sont répartis en trois groupes. Ils devront répondre de façon collaborative à sept problèmes de mathématiques en organisant le partage du travail, la recherche, la rédaction, la relecture pendant 50 minutes. Et cela sans aucune aide des adultes ! La première épreuve aura lieu le 27 janvier 2017 au collège. De nombreux élèves d’autres écoles et collèges seront en compétition avec nos élèves dans leurs établissements.

Bonne chance aux trois groupes en compétition !