Le collège 3ème aux Championnats d’échecs de l’Académie de Lyon
Article mis en ligne le 15 février 2008
dernière modification le 23 juin 2011

par Administrateur

Après avoir terminé à la deuxième place du championnat d’échecs des collèges du Rhône, l’équipe du collège s’est classée mercredi 12 mars à la troisième place de la finale des Championnats de l’Académie de Lyon.

Bravo à nos champions :

Alex BARBIER 4ème3
Scott BONDARENKO 5ème6
Francis DEBRIEUX 5ème1
Wilfried FARGE 6ème1
Samuel MALKA 6ème2
Yann MESTRALLET 5ème6
Cécile MONNET 5ème6
Guillaume MONTET 6ème1
Dorian YVERT 5ème2

En 2007, et pour la première fois l’équipe du collège a remporté le championnat du Rhône d’échecs des collèges organisé le samedi 27 janvier 2007 dans les locaux du Lyon Olympique Echecs.

Le collège a gagné sur le fil avec 25 points sur 27 possibles (7 victoires et 2 matchs nuls).

Les membres de l’équipe participent au club jeux du collège, encadré par Aurélien Bordron, assistant d’éducation.

Cette victoire les a qualifiés pour la finale académique du 3 mars 2007, à l’issue de laquelle ils ont fini à la 4ème place.

Bravo aux élèves Alex BARBIER-CHEBBAH, Wilfried FARGE, Dorian YVERT, Francis DEBRIEUX, Yann MESTRALLET, Théodoric GUICHARD et Hugo CHARRIER !