ARTETBO, la mini-entreprise du collège

Point sur l’appel de fonds

Article mis en ligne le 21 mars 2018
dernière modification le 25 avril 2019

par J. Exposito

Depuis quelques semaines, la mini-entreprise créée par la classe de 3°1 et ayant pour dénomination "ARTetBO", a lancé un appel de fonds, sous forme d’avances remboursables ou sous forme de dons.

"ARTetBO" conçoit, produit et diffuse des objets décoratifs originaux. (un exemplaire est visible auprès du secrétariat !) et ce n’est qu’un petit aperçu de la production.

Ces avances remboursables d’un montant de 2€ ou 4€ sont délivrées par les élèves de 3°1 (ils sont en stage jusqu’au 30 mars...)ou bien encore par les professeurs principaux de 3°1 : Madame Charreyre (atelier HAS) ou Monsieur Exposito (atelier Habitat).(laisser message dans casier des professeurs avec vos coordonnées)

Ces avances sont dîtes remboursables car, si la mini-entreprise réalise des bénéfices, et seulement dans ce cas, les avances vous seront remboursées sur simple demande à la cessation de l’entreprise (fin d’année scolaire).
Dans le cas ou les remboursements ne seront pas réclamés, nous transformerons les sommes avancées en dons.
Sachez qu’au minimum 20% de nos bénéfices seront reversés à une association et les 80% restant nous permettrons d’envisager une petite sortie entre mini-entrepreneurs.

Cet appel de fonds nous permet, comme toute entreprise, d’acheter certaines fournitures dont nous avons besoin pour la production, l’inscription au salon de la mini-entreprise, etc.
A ce jour, nous avons récolté environ 50 €.
Les besoins de l’entreprise sont compris dans une tranche allant de 100 à 120 €.

Lundi 26 mars, à partir de 17h00 lors de la soirée de remise des bulletins, "ARTetBO" installera un petit stand dans le hall du collège (côté vie scolaire) avec quelques prototypes et nous serons ravis de signer nos premiers bons de commande.

L’appel de fonds sera, quoiqu’il en soit, clos le mercredi 25 avril.

Dès à présent, nous vous attendons nombreux sur le stand "ARTetBO" lors du salon des mini-entreprises Rhône-Alpes qui se tiendra :
le mercredi 2 mai 2018 à la salle 3000 (Cité Internationale, Parc de la Tête d’Or) de 10h00 à 17h00, mais nous vous en reparlerons bientôt.

Pour nous contacter : artetbo@gmail.com

Merci à tous