Exposition photographique
Article mis en ligne le 5 juillet 2019

par Z. Benoit

Les élèves du collège Marcel Dargent ont pu travailler avec l’artiste photographe Bertrand Stofleth, dans le cadre des journées du 1% artistique.

Voici le site de l’artiste :

Ils ont découvert tout d’abord son travail puis ont réalisé des photographies autour des colonnes de Guy de Rougemont, l’oeuvre acquise par le collège en 1980 dans le cadre des journées du 1% artistique. Ils ont aussi fait une balade urbaine organisée par l’institut d’art contemporain de Villeurbanne autour d’oeuvres dans l’espace public.

Les ateliers faits au collège portaient sur la reconduction de photographies d’un même point de vue (atelier reconduction), les gros plans d’un paysage donné (atelier zoom), ou encore la mise en scène (atelier timelapse). Enfin ils ont pu accrocher les photographies imprimées afin de les présenter à l’ensemble du collège.

Bravo à eux et à l’artiste pour leurs créations !