Des élèves de 6ème en classe à Projet d’Action Culturelle Scientifique.
Un professeur de math et un de techno ont décidé de partir en projet avec leurs élèves. "Formes et matériaux" est le titre de cette aventure qui doit permettre d’étudier les matériaux et leur résistance à l’environnement. Nous devrions aboutir à la conception et réalisation d’une frise géométrique.


L’aventure commence en techno :
Les yeux bandés nous avons trouvé des matériaux
légers : verre - coton - aluminium - mousse - papier
lourds : pierre - céramique
doux : coton - verre - polystyrène
rugueux : laine de roche - mousse - aluminium - polystyrène
lisses : PMMA - PP - verre - métal
inodores : presque tous
malodorants, nauséabonds : argile
malléables, souples, mous : argile - papier - aluminium - mousse - papier
froids : métal - pierre - argile
bruyants : aluminium (papier) polystyrène
Toujours les yeux bandés, nous avons facilement reconnu : le polystyrène,
le caillou (pierre).
Avec quelques hésitations : le coton, le verre, la craie.



Nous avons des questions sur le béton, le ciment...
Les différents bois : massif, lamellé-collé, aggloméré.