[Eco-Club] Du 4 au 8 avril 2011, c’est la « tri attitude » !
Article mis en ligne le 23 mars 2011

Du 1er au 7 avril, c’est la Semaine du Développement Durable !

Notre Collège, engagé dans une démarche éco-responsable, propose de mettre en place une action ponctuelle de tri à la demi-pension durant cette semaine là (du lundi 4 au vendredi 8 avril).

Objectifs :

Sensibilisation sur les déchets valorisables et la 2ème vie des déchets « verts ».
    Sensibilisation « anti-gaspi » (par rapport au pain)

Principe :

Inviter les élèves à regarder de plus près leur assiette de cantine pendant une semaine pour trier leurs déchets à l’issue du repas de midi :
     en jetant leurs restes de pain dans une poubelle spécifique qui sera pesée.

Modalités :

Mettre à disposition vers la chaine de desserte 2 poubelles différenciées (épluchures, pain)
     Présence d’éco-volontaires pour informer, inciter, vérifier le tri de leurs camarades
     A l’issue du service, pesée des déchets récupérés et mise au compost des épluchures
     Stand sous le préau animé par des élèves de 4ème sur le thème du développement durable et du tri.

Communication :

Affiches pour prévenir de l’opération et expliquer son intérêt
     Pesée et mise au compost des déchets
     Exploitation des pesées de pain et affichage des résultats
     Reportage photos pour chaque étape
     Stand d’élèves sous le préau