Atelier Radio : dans les studios de Radio Pluriel
Article mis en ligne le 10 juin 2011
dernière modification le 23 juin 2011

Nous nous sommes rendus un vendredi d’avril dans les studios de Radio Pluriel à
Saint-Priest . Nous y attendait M. Berger , président de cette
radio associative et Philippe Liotard , chercheur à
l’université pour clore notre année de travail sur
« filles et garçons aujourd’hui ».

Ils nous ont proposé de nous présenter en direct dans un vrai studio équipés de micros, de casques (écouteurs) et cela a été pour toute notre équipe le début d’un très bon souvenir !
Après avoir pris place autour d’une table pour débattre sur le sujet. Nous avons donc pu nous interroger, réfléchir, en commençant par des questions que nous avions préparées comme « Masculinité et agressivité, est-ce que cela va toujours ensemble ? » ou « Pourquoi parle-t-on du sexe faible ? ».

Puis, la confiance étant établie, nous avons pu plus librement parler des moments où nous comprenons mal, où nous interprétons mal ce que fait ou dit l’autre.

C’est justement en construisant l’émission au fur et à mesure que nous avons pris en compte l’importance pour nous d’avoir adhérer à ce club de radio, et pas seulement pour les aspects techniques !

Ce moment fut inoubliable et magique (on ne fait pas de la radio tous les jours) ! Nous remercions : Philippe Liotard, M. Berger en ce qui concerne ce moment et Mme Ferrerons pour ce club...

Pour écouter l’émission :

Deux membres du club radio : Shérazade et Isaline