[3èmes] Obtenir une bourse de lycée pour l’année 2015/2016
Article mis en ligne le 21 janvier 2015
dernière modification le 3 avril 2015

Pour tous les élèves scolarisés en 2014/2015 en classe de 3ème, boursiers ou non boursiers de collège :

Etape n°1
La semaine du 19 au 23 janvier 2015, les professeurs principaux ont remis à tous les élèves de 3ème :
 un document d’information aux familles (de couleur rose) à compléter et que l’élève rendra OBLIGATOIREMENT avant le 30 janvier à son professeur principal, quelque soit la réponse.
 une fiche d’évaluation pour permettre aux familles de déterminer si elles peuvent éventuellement bénéficier d’une bourse nationale d’études du second degré de lycée

Etape n°2
La semaine du 2 au 6 février 2015, les professeurs principaux remettront aux élèves de 3ème dont les familles ont coché OUI sur le document rose à rendre pour le 30/01, le dossier de demande de bourse nationale de lycée.
Le dossier est à rendre uniquement auprès du secrétariat du collège avant le 25 mars 2015 , avec l’ensemble des pièces demandées :

Avis d’impôt 2014 sur les revenus de 2013 en intégralité, en cas de concubinage copie en intégralité de l’avis d’impôt du concubin/de la concubine
 RIB du responsable qui dépose la demande
 copie du ou des livrets de famille en intégralité
 attestation de paiement de la CAF (ou MSA) datée de mois de 3 mois indiquant le nom des personnes à charge du foyer
Pour les cas particuliers, bien prendre connaissance des pièces supplémentaires à fournir en page 3 du dossier.

Tous dossiers incomplets ou hors délai ne seront pas acceptés.