Les 5ème1 et le projet Théâtre

dernière modification le 17 mars 2018

par S. Talmard

Rencontre avec Luc TARTAR,écrivain et auteur dramatique

Depuis le début de l’année, avec Mmes HALARY et TALMARD, la classe de 5°1 participe à un projet théâtre.
La pièce étudiée s’intitule Mademoiselle J’affabule et les chasseurs de rêves ou l’aventure intergalactique d’un train de banlieue à l’heure de pointe.

Dans le cadre du projet, les élèves étudient la pièce, répondent à des consignes et doivent jouer une scène.
Le jeudi 26/02, de 10h à 11h30, les élèves ont rencontré Luc TARTAR, Claire (comédienne d’une compagnie théâtrale) et Hélène Leroy, coordinatrice du projet.
Ils ont eu l’occasion de lui poser des questions et de jouer une partie de la scène, qui avait été préparée avant les vacances.

Vous pouvez voir tout ce travail sur le site de la classe.com : http://theatre.laclasse.com/

La rencontre finale aura lieu le Lundi 4/05 au Toboggan à Décines.