Les 5è2 et 5è4 exposent leurs travaux d’écriture au festival des Intergalactiques
Article mis en ligne le 6 avril 2018
dernière modification le 23 avril 2018

Résultat de leur travail avec l’écrivaine Danielle Martinigol, vous pourrez découvrir les textes des élèves de 5è2 et 5è4 pendant les vacances scolaires les 21 et 22 avril 2018, à la MJC Monplaisir.

Les élèves ont tenté d’imaginer une suite au texte proposé par D.Martinigol et intitulé Soleil nomade. Belle occasion de découvrir les difficultés et exigences du métier d’écrivain ! Ils ont pu également se frotter à un genre - la science-fiction - qu’ils ne connaissent pas encore bien.

N’hésitez pas à aller faire un tour au festival, dont le thème cette année est :

Représentation de la femme dans la science-fiction

"Bien qu’elle fasse appel à l’imaginaire, la science-fiction s’est toujours affirmée comme un reflet du monde dans lequel elle émerge, qu’il s’agisse des technologies sur lesquelles se fonde sa rêverie scientifique, ou des rapports humains qu’elle met en scène.

Aussi, il semble inévitable que la science-fiction ait quelque chose à dire sur la place des femmes dans nos sociétés."

Plus d’informations sur le site des Intergalactiques

Table ronde le 22/04 avec trois autrices jeunesse de science-fiction : (de gauche à droite) Joëlle Wintrebert, Danielle Martinigol et Cécile Duquenne + deux modératrices :