Recrutement section sportive scolaire Judo

En complément de la présentation générale du collège, voici la plaquette de présentation de la Section Sportive Scolaire Judo, pour la campagne de recrutement 2021-2022.
Pour les élèves de CM2 et de collège intéressés, les dossiers sont à envoyer au Comité du Rhône Lyon Métropole de Judo, en adressant une copie au collège avant le 28 Mars 2021.
Monsieur Muller, entraîneur et coordonnateur de la structure peut répondre aux questions en passant par le mail du collège.

Article mis en ligne le 26 février 2021
dernière modification le 28 février 2021

par J. Muller

Inscrit au sein des structures du Parcours d’Excellence Sportive de la Fédération Française de Judo, la Classe Sportive Judo Départementale ( ou SSS judo ) du Collège DARGENT a pour objectif de permettre aux jeunes collégiens des classes de 6ème à 3ème la poursuite de leur passion du Judo autour d’un double projet :

- Formation Scolaire
- Formation sportive

Situé en aval des Pôle Espoirs et Pôle France, la Classe Sportive Judo est un indispensable pour l’accession aux structures fédérales de Haut Niveau supérieures.
La compétition n’est pas le point essentiel, une formation générale sur le Judo sera apporté aux jeunes.