[Eco-Club] Du 4 au 8 avril 2011, c’est la « tri attitude » !
Article mis en ligne le 23 mars 2011

Du 1er au 7 avril, c’est la Semaine du Développement Durable !

Notre Collège, engagé dans une démarche éco-responsable, propose de mettre en place une action ponctuelle de tri à la demi-pension durant cette semaine là (du lundi 4 au vendredi 8 avril).

Objectifs :

Sensibilisation sur les déchets valorisables et la 2ème vie des déchets « verts ».
    Sensibilisation « anti-gaspi » (par rapport au pain)

Principe :

Inviter les élèves à regarder de plus près leur assiette de cantine pendant une semaine pour trier leurs déchets à l’issue du repas de midi :
    - en jetant leurs restes de pain dans une poubelle spécifique qui sera pesée.

Modalités :

- Mettre à disposition vers la chaine de desserte 2 poubelles différenciées (épluchures, pain)
    - Présence d’éco-volontaires pour informer, inciter, vérifier le tri de leurs camarades
    - A l’issue du service, pesée des déchets récupérés et mise au compost des épluchures
    - Stand sous le préau animé par des élèves de 4ème sur le thème du développement durable et du tri.

Communication :

- Affiches pour prévenir de l’opération et expliquer son intérêt
    - Pesée et mise au compost des déchets
    - Exploitation des pesées de pain et affichage des résultats
    - Reportage photos pour chaque étape
    - Stand d’élèves sous le préau