Le CROSS départemental au parc de Miribel Jonage
Article mis en ligne le 8 décembre 2008

par J. Muller

Cette année encore, la sortie UNSS consacrée au cross a eu un vif succès.
Pas moins de 90 élèves du collège Dargent ont participé, avec plus ou moins de réussite à cet évènement important (450 engagés en benjamin garçon !!!), à des courses allant de 1860m pour les benjamines filles à 3 260m pour les cadets garçons.
Félicitation à tous pour votre participation, avec de vraies conditions hivernales, boue, vent, pluie et seulement quelques petits degrés, il faut une certaine dose de courage et de motivation pour ne pas rester au chaud le mercredi après-midi, bravo à ces élèves qui bougent et participent aux activités proposées par le collège.

De plus, les résultats sont excellents :

- 2 équipes de 6 élèves sont qualifiées, soit les 6 premiers benjamins garçons (Baudin Pierre 7ème, Gabriel Alexandre 14ème, Leculier Edouard 30ème, Ringot Paul 47ème, Dumollard Martin 54ème et Vial Augustin 125ème)

et les 6 premiers minimes garçons (Fognini Valérian 6ème, Vial Antoine 16ème, Cadet Axel 56ème, Alves de Sousa Mickael 90ème Rijnoveanu Vladut 118ème, Albignac Stéphane 135ème)

- Chez les benjamines, Sarah Boudaoud, se classe 6ème et Juliette Cascarino se classe 19ème, et chez les minimes filles Charlotte Gabriel se classe 20ème.

Tous ces élèves sont qualifiés pour les championnats d’académie de Cross qui auront lieu le mercredi 17 décembre à Saint Vulbas dans l’Ain, entre Lyon et Ambérieux en Bugey.

Bonne chance à tous.