Quand les volleyeurs raflent tous les podiums !
Article mis en ligne le 14 février 2019

par J. Muller

Le 6 février dernier, les volleyeuses excellence de la section sportive montaient sur le podium en se classant 3èmes au championnat d’académie, à Saint-Etienne. Une place très prometteuse, puisque pour cette compétition, regroupant normalement des élèves de la catégorie minime, Dargent avait engagé 5 benjamines, surclassées, dans cette équipe de 8 joueuses !
Même si pour cette année l’aventure s’arrête là, les filles ont donc pu prendre la mesure du niveau de cette compétition et peuvent déjà penser à l’année prochaine avec optimisme !
Bravo donc à Manel, Sarah, Noémie, Djéneiba, Romy, Farah, Somaya et Mathilde. Ainsi qu’aux 2 arbitres, sans qui la compétition n’aurait pas pu avoir lieu, qui ont obtenu leur certification académique : Yanis et Ilyas.

Aujourd’hui ce sont les plus jeunes, filles et garçons, qui se sont retrouvés au gymnase Dargent pour le championnat interdistrict.
4 équipes étaient présentes, 3 de garçons et 1 de filles, issus de la section sportive ou simplement de l’AS.
Pour les garçons : l’équipe 3 (Raphaël, Noah, Alexi) finit 4ème, l’équipe 2 (Florian, Mosiah, Simon, Robin) finit 3ème et l’équipe 1 (Mathis, Abdillahi, Auxence et Ilyas) est 1ère.
L’équipe des filles (Lilou, Adèle et Diane) termine 1ère elle aussi
Ces 2 équipes sont donc qualifiées pour les finales départementales qui auront lieu le 10 avril.

Bravo à tous ces joueurs pour leur engagement, leur fair-play, leur bonne humeur… et pour les bons gâteaux que nous avons pu déguster à la fin de cette belle journée !
O.Trichon