Stage de musique avec les élèves de l’UPI
Article mis en ligne le 5 mars 2010

par A. Formont

Le 11 janvier 2010, nous sommes allés au lycée Lumière dans le 8è pour un stage de musique. Nous sommes entrés dans la salle, nous avons aidé à installer les instruments au milieu de la salle. On a fait des bruits avec notre bouche. Et on a fait du tam-tam. Après l’animatrice nous a séparés en 2 groupes : le 1er groupe a fait de la musique, et le 2è groupe a fait de l’instrument : guitare, piano... Après, chaque groupe a montré sa production.
Ensuite, nous sommes allés manger à la cantine. On s’est jetés des boules de neige.
L’après-midi, le 1er groupe a fait du bruitage genre le bruit de la vache. Le 2è groupe a fait du théâtre musical.
Pour le retour, nous avons marché, marché, marché jusqu’au collège.
A.A / M.P / N.V

On est allés au lycée Lumière pour faire de la musique. Le matin, on a pris un instrument pour faire un rythme en groupe. Les profs du lycée se sont présentés. On a fait une maison pour faire du bruit.
On est allés manger au self et on est allés dehors pour s’amuser.
L’après-midi, on a fait 2 groupes avec les profs : le 1er groupe a fait un théâtre musical et après, on a présenté aux autres notre production.
On a marché pour rentrer au collège.
M.J / R.F / L.T

Hier matin, on est allés au lycée Lumière, on a fait les présentations.
On a fait de la musique, il y avait une dame qui nous a donné des instruments. Elle nous a fait des sons avec des instruments, il y avait des gens en stage. On devait suivre le rythme de la musique, il y avait un chef d’orchestre. On a fait une comédie musicale.
On a mangé, c’était très, très bon.
L’après-midi, on était en demi-groupe, chacun dans une salle. On faisait une maison invisible, on devait toucher des objets et on se rappelait nos musiques d’enfance.
Après, un groupe faisait du théâtre et l’autre groupe faisait de la musique.
On est rentrés au collège.
J.D / A.D