Sur un chantier avec un plombier
Article mis en ligne le 17 mai 2010
dernière modification le 10 octobre 2011

Nous avons rencontré un plombier qui a pris le temps de nous expliquer son métier sur ce chantier.

Avant de d’être plombier, il a fait plusieurs métiers et a suivi la formation à l’ AFPA. Pour faire ce métier, il faut être patient, autonome et prendre des initiatives.

Notre équipe lui a demandé ce qu’il pensait des femmes qui travaillent dans le BTP.

D’après lui, les femmes qui travaillent dans le bâtiment et le dirigent, ne le dérangent pas, au contraire. Il apprécierait qu’il y ait plus de présence féminine, car l’ambiance serait peut être meilleure et changerait la mentalité des hommes.

Il pense aussi que certaines femmes peuvent aussi bien faire le travail que les hommes, mais les chantiers avanceraient-ils plus vite ?