[Eco-Club] Le potager prend forme
Article mis en ligne le 8 avril 2012
dernière modification le 10 avril 2012

par M. Sigaud

En ce vendredi de vacances, les élèves de l’Eco-Club ont mis la main à la pâte… euh, à la terre !

Grâce à la terre végétale (préparée par le service des Espaces Verts de la Ville de Lyon à partir notamment du compost du zoo du Parc de la Tête d’Or !) et aux précieux conseils de M. Bousba notre agent technique, les jardinières ont enfin été inaugurées !

A côté des radis (semis préparés par les élèves en cours de SVT avec Mme Paul),
-  ciboulette,
-  persil commun,
-  épinards (« Butterflay »)
-  et soucis (« Calendula officinalis » plante connue pour ses vertus médicinales)
ont été plantés.
(D’autres semenses attendent leur tour : diverses courges & salades, basilic, capucines...)

La plupart des graines utilisées sont des semences issues de l’agriculture biologique achetées aux associations Kokopelli et Graines de J@rdin.

Les tomates-cerises bigarrées (« Marizol gold cherry ») et noires (« Black cherry ») attendront un bon mois avant de rejoindre les jardinières.

Nous partons en vacances remplis d’un espoir printanier !