L’équipe du Collège a brillamment représenté l’établissement samedi 24 novembre à l’Escale Lyonnaise en remportant le "Prix environnemental" !
Les recettes proposées ont eu beaucoup de succès :
Parmentier de poulet bio au potimarron
et Pain d’épice et sa compotée automnale...


La journée s’est très bien déroulée et toute l’équipe a beaucoup apprécié cette participation inédite !

Voici la recette du parmentier :
Pour 4 personnes
1 potimarron – 1 poulet – 1 botte de persil – 1 oignon
100g de beurre – 50 cl de crème fraîche
Sel poivre – Fromage et noisettes
Hacher grossièrement les oignons et le persil
Réserver ¼ des oignons
Désosser le poulet et le faire revenir avec les ¾ des oignons, le persil et un verre de vin. Laisser mijoter 45 minutes. Réserver.
Peler, épépiner et couper en morceaux le potimarron. Le faire revenir avec le reste des oignons (dans la graisse de poulet). Saler, poivrer, laisser cuire doucement jusqu’à que le potimarron soit tendre.
Le réduire en purée et mélanger avec la crème fraîche.
Etaler le poulet émietté dans un plat à gratin. Le couvrir de purée de potimarron à la crème et mettre au four au th. 6 (180 °c) 15 à 20 minutes.
Possibilité de servir ce parmentier avec une salade verte bien assaisonnée.

(la recette initiale a été améliorée avec une couche de purée de pommes de terre, des noisettes du jardin de Mme Rousselle et un gratiné de comté du Jura !)
Notre équipe à l’oeuvre :




