Assises Internationales du Roman 2013
Article mis en ligne le 18 septembre 2012

Une classe du collège a été sélectionnée pour participer aux prestigieuses Assises Internationales du Roman : la 4ème3 de Mme Collard.

Les élèves seront amenés à la lecture et à l’écriture avec Maylis de Kerangal, auteur de Corniche Kennedy ou de Naissance d’un pont qui a été récompensé par plusieurs prix littéraires en 2010.

L’action organisée par la Villa-Gillet et laclasse.com se déroulera tout au long de l’année scolaire. L’auteur sera en contact avec les élèves pour le travail d’écriture et de découverte de ses textes, les rencontrera pendant le 2ème trimestre avant de les revoir tous lors des Assises.

Nous avons hâte de découvrir les textes proposés par Maylis de Kerangal ainsi que ceux qui seront écrits par les élèves !