Sortie ski aux 7 Laux du mercredi 16 janvier 2013
Article mis en ligne le 17 janvier 2013

par J. Muller

Comme chaque année, les professeurs d’EPS organisent la traditionnelle sortie de ski, toujours aux 7 Laux qui proposent des conditions avantageuses et développent une politique d’accueil confortable pour les scolaires.

Cette année, les élèves du collège Dargent ont pu bénéficier de conditions exceptionnelles : de la neige douce et fraîche, une tempête de ciel bleu, un froid tout relatif, de quoi passer une journée mémorable.

Ce fut le cas, avec bon nombre de descentes, de "baignoires", "cuvettes" et autres chutes dans la neige poudreuse, les 7 laux ne damant pas les pistes rouge et noire, c’est un régal pour nos jeunes skieurs expérimentés.

Les débutants ne sont pas en reste, la neige était douce aussi pour eux, il est beaucoup plus facile d’apprendre et de progresser avec cette neige et le soleil, que sur la glace et dans le brouillard.

Une très belle journée sans bobos, avec des sourires des images et de la neige plein la "tête".

Vivement l’année prochaine.