Séjour Londres 2013
Article mis en ligne le 3 février 2013
dernière modification le 4 février 2013

par M. Miliani

47 élèves de 3ème du collège ont participé à un voyage à Londres du 28 janvier au 1er février 2013. En quelques journées bien remplies, ils ont pu voir les monuments principaux et les quartiers touristiques de la capitale britannique, du quartier de Westminster à Covent Garden en passant par la City.

Ils ont, par exemple, aperçu la Garde Royale qui paradait sur le Mall devant Buckingham Palace. Ils ont entendu Big Ben sonner les douze coups de midi. Ils ont visité le Globe, la reconstitution du théâtre de Shakespeare avec un guide s’exprimant en anglais. Et ils ont tout compris !

Ils ont aussi pu constater que Londres est une ville en perpétuel changement et ont vu des constructions modernistes comme le Shard, le gratte-ciel le plus haut d’Europe. Mais ils ont aussi remonté le temps du moyen-âge à la seconde guerre mondiale en visitant la Tour de Londres, le London Dungeon et le cabinet de guerre de Winston Churchill.

De même, le voyage a été source d’étonnement et de questionnement devant des œuvres du Xxème et XXIème siècles au musée de la Tate Modern.

Surprise aussi : en vivant les us et coutumes britanniques, notamment à travers les habitudes alimentaires !

Enfin, ce séjour a été l’occasion de vivre ensemble pendant quelques jours. Nous espérons que tous auront profité et se seront enrichis de cette expérience. Et maintenant, nous attendons avec impatience les récits illustrés des voyageurs !

M. Miliani pour l’équipe des accompagnateurs : M. Halary, E. Collard, F. Abellaneda