Revue de presse : rentrée 2014
Article mis en ligne le 15 octobre 2014
dernière modification le 17 octobre 2014

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en 6è, le groupe "Revue de presse" vous présente les articles qui ont retenu son attention pendant les mois de septembre et octobre 2014 :

Dans la revue "Le Petit Léonard" de septembre 2014, on trouve un article sur Pierre-Auguste Renoir. C’est un peintre qui rend les tableaux "joyeux". Un des plus grands peintres impressionnistes. (Eloïme C.)

Dans Les dossiers de l’actualité datant de octobre 2014, on peut lire un article qui parle du virus Ebola qui a fait plus de 2000 morts en Afrique. L’article dit comment travaillent les organisations humanitaires, quelles difficultés rencontrent les institutions internationales et quelles sont les réactions des familles africaines confrontées à l’épidémie . (Arthur R.)

Le journal des enfants nous présente, le 2 octobre 2014, « La guerre contre le terrorisme ». Cette revue est le numéro 1468 : comment l’Irak et la Syrie luttent-ils contre le terrorisme ? (Apolline N.)

Le journal Arkéo junior, n °222 d’octobre 2014, nous présente un article sur la vie des Mayas. Il nous invite à découvrir cette civilisation fascinante ! (Amina D.)

Dans Science et vie junior numéro 301 d’octobre 2014, le magazine explique comment on devient un génie ! Devient-on un génie de naissance, ou bien même par accident ? (Nicolas B.)

Dans la revue Sportmag n°70 d’octobre 2014, on parle de basket : les Bleus ont décroché la première médaille mondiale de son histoire. Exploit ! (Rayley L.)

Ce qui m’a intéressée dans la revue Virgule, c’est le courrier que
les enfants envoient à Virgule : ils parlent par exemple de livres de Joseph Joffo, du Cid. Ils disent ce qu’ils pensent de Virgule, du livre qu’ils ont lu, posent des questions. (Nanité M.)

Dans I love English datant d’octobre 2014, on peut lire un article qui parle de NINTENDO, qui fête ses 125 ans. On nous montre toutes ses consoles et ses personnages. Cet article est vraiment bien ! (Enzo N.)

Dans Okapi datant du 1er octobre 2014, on peut y lire un article intitulé :"2025 objectif Mars". Il y présente la vie sur mars : notre poids y est 3 fois moins important que sur Terre, 687 jours sur Mars égalent à 2 ans donc nous vivons 2 fois plus longtemps. C’est génial ! (Marie C.)

Dans Okapi, datant du 15 octobre 2014, on peut lire un article qui parle de la salle des profs. C’est rigolo car il y a des petits secrets révélés. Et quand on l’a lu on se dit qu’on ne les voyait pas faire ça. (Aloïse P.)